16 octobre 2009

Réponse à la devinette : apple baker



Et voilà, Gracianne avait vu juste c'est un moule pour cuire les pommes au four

Je l'ai acheté avec sa fiche recette, j'aurai du en prendre
2 (tienes razon, Maju ); voilà une excellente raison de retourner à Fruita !!

Nos petites pommes bio se sentent à l'aise dans ce moule bien grand, les américains font toujours tout en grand....
Apple baker instructions

Select a good baking apple of your choice
Wash, core and place apple in baker

Add 1 teaspoon (or more) of butter to center of apple

Sprinkle liberally with brown sugar and cinnamon

Place in oven and bake at 350° F (180° C) for 30 minutes, or place in microwave oven for 2-3 min

Apple will be soft when done

Voila ce que dit la notice

En ce qui me concerne , j'ai decoupée ma pomme en tranche, j'ai saupoudré de sucre de canne roux, entre les couches, j'ai rajouté un peu de beurre au coeur et j'ai cuit au micro ondes

L'avantage de ce plat réside dans le pic au centre qui empêche la pomme de s'esclaffer !!




17 commentaires:

rachel a dit…

oh et bin oui c mieux sans les indications...hummmm...

Edith a dit…

Sympa comme tout ce moule
Bises

Tiuscha a dit…

Je m'en suis doutée... Mais je ne voyais pas le moule petit en fait... On ne peut pas réellement les farcir du coup.

Brigitte a dit…

Tiusha, le moule est très grand pour nos pommes, donc effectivement la pomme flotte un peu, heureusement elle est embrochée sur le pic

patriarch a dit…

nous en avons, mais plus petits avec aussi un pic au fond !!!

Bonne journée avec bises .

E. a dit…

Moi aussi je voyais ca beaucoup plus grand sur la photo du post precedent et donc je n'aurais jamais trouve. Mais je n'aimerais pas car ce que je prefere dans les pommes au four c'est la "farce"

mamie caillou a dit…

c'est marrant ce moule !

Gracianne a dit…

S'esclaffer :)

Eglantine a dit…

Mais dis donc, c'est pour personne isolée ce moule. Original mais pour une fois, pas emballée. Je préfère nettement emmailloter ma pomme dans une bonne pâte brisée...

Lefrancbuveur a dit…

intéressant!

Marmitedecathy a dit…

je n'aurais jamais trouvé ! j'adore ce genre de trucs improbables qu'on trouve parfois, c'est un des plaisirs de la cuisine et des voyages

dieudeschats a dit…

Tu as souvent des pommes qui s'esclaffent, toi ? :-)

tarzile a dit…

C'est une idée de génie.

gato azul a dit…

J'aime quand ma pomme fond de plaisir au fond du plat, qu'elle nage dans le sirop... :-P `Welcome back!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sympa ce moule! J'adore les pommes au four!

Bises et bon mercredi très chère,

Rosa xoxo

amy123 a dit…

je vous remercie de partager, très gentil de votre part

Mr Fix It a dit…

Maytag washer troubleshooting