20 janvier 2009

Obama's day, le rêve devient réalité

Souvenez vous le 4 novembre dernier je vous faisais part d'une video tournée par Emmanuel TOKO et les jeunes de Kourou (Guyane)


Pour cette journée d'investiture, Emmanuel récidive accompagné d'une Guyane active et multicolore comme je l'aime,
J'y retrouve tant de visages familiers, comme celui d'Eva, mon amie indienne.
Je suis à Paris, cette semaine, dans le froid et le gris, si loin d'eux mais pourtant si proche .......

Joëlle, Gracianne, Claudia faisons une rêve nous aussi .......

14 commentaires:

Gracianne a dit…

Jolie comme tout et si chaleureuse cette video, merci. Si seulement le monde pouvait devenir chaleureux lui aussi.

Anonyme a dit…

cela restera quand meme une journee historique!!....

Rosa's Yummy Yums a dit…

On verra ce que sa politique apportera.

Bises,

Rosa

Cuisine Framboise a dit…

C'est une belle journée à vivre! Tu as raison. Disons le haut et fort. Bises. Paris est plus joyeux aujourd'hui?

confituremaison a dit…

Quels beaux films! Quelle belle histoire! Et c'est très réel, cette fois, ce n'est pas du cinéma!!! Est-ce qu'on réalise vraiment? Dans quelques heures, en tout cas, surement! Je ne vais pas en louper une miette, quel bon feeling...
Profite bien de Paris, malgré la grisaille. Bisous

Miss Diane a dit…

C'est un grand jour pour l'Amérique entière et même si on ne parle que de ça à la télé et dans les journaux, on aime ça! On veut le voir et le revoir!

Merci pour cette vidéo!

Anonyme a dit…

Bien émouvant et cependant, malgré la foule immense, sensation de simplicité ...

Yes we can dream ...

Bisous

Jo

PS : dis bonjour à Paris pour moi ...

Hélène (Cannes) a dit…

Un seul regret ... qu'est-ce que j'aurais aimé y être, sur le mall, moi, hier ...
Profite bien de la fin de ton séjour parisien ...
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

hier, j'ai savouré mon après-midi! tu peux l'imaginer! et je continue à croire et à espérer! bises

Anonyme a dit…

Tu as encore changé de titre de blog ? Ou tu as déménagé ? ;-)
Sacrée Brigitte !!

Babzy.B a dit…

Bonjour ! Merci pour ces videos ,je suivais déjà le blog Café Créole, et ma fille vient de s'installer à Cayenne ,alors je suis de plus en plus sensible à ce coin du monde ....Bonne journée :)

terrardente a dit…

Comme vous, Brigitte, j'espère qu'on vient de changer d'ère, et pas seulement en apparence. Quelque chose me dit que ce président-ci sera à la hauteur des enjeux, et qu'il donnera énormément de fil à retordre à ceux qui chercheront à lui tailler des croupières.
Après les présidences de Reagan, Bush père & fils et Clinton, il est grand temps de faire de ce monde, un monde viable et plus juste, avec une autre Amérique, une Amérique qui ne donne plus la nausée. Mais rien ne changera si nous ne changeons pas nous-mêmes.

Eglantine a dit…

J'ai trouvé ces images très émouvantes... tu as fait planer chez moi un petit vent d'espoir un peu comme au temps des yéyés.... en tout cas, on voit que rien n'est immuable... espérons simplement que l'euphorie passée, nous ne serons pas déçu !

Anonyme a dit…

Beaucoup d'espoir et de rêve dans cette charmante vidéo.