18 février 2009

Du Canada à la provence mangeons des rognons

Depuis quelques semaines, le chat bleu et moi avons les mêmes envies, les mêmes goûts culinaires, babas, scones, et à présent les rognons.....

Nous en parlions en privé et Louise me dit, faisons nos rognons chacune sur notre continent et publions le même jour !!

Je suis en vacances, plus souvent en vadrouille qu'aux fourneaux, mais hier soir nous avons mangé ce rognon de veau au Porto

1 beau rognon, paré et découpé par un mari bien disposé
un peu de beurre, 1 petit verre de Porto, sel, poivre, persil, 1 belle cuillère à soupe de mascarpone (oui, j'en utilise partout maintenant)

Faire chauffer le beurre dans la poêle, y jeter les rognons les faire "suer" rapidement, ajouter le Porto, Louise flambe le tout, moi pas, faites comme vous le sentez
Laisser réduire et cuire les rognons quelques minutes, ajouter le mascarpone, laisser encore quelques minutes au feu, saupoudrer de persil haché et régalez vous

Point d'épinards à la mode JP mais des frites de panais croustimoelleuses pour lui tenir compagnie.

Je confirme pour l'arrivée si non de l'été au moins du printemps, il fait doux au soleil; j'ai tombé la veste, MOI ! c'est dire

16 commentaires:

Anonyme a dit…

oh j'adore les rognons et le porto..hummmm

Anonyme a dit…

je veux des FRITES (et un cuistot bien disposé) et du SOLEIL, et du beau temps (et des rigolades)... et encore des rognons ;-P

Anonyme a dit…

C'est là que tu vas aimer être en Provence ! C'est clair le Printemps est là, les crocus sortis et les violettes aussi !

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore les abats! Je prépare souvent mes rognons d'une manière similaire (cognac et crème) et c'est super bon! Ton plat me donne faim!

Bises,

Rosa xoxo

Cristina a dit…

Oh, ben j'aime pas du tout,désolée!
J'ai beaucoup pensé a toi en regardant les nouvelles en Guadeloupe.
Bisous.

Anonyme a dit…

Brigitte, bon, le coup de la veste, on se calme. (Pendant que je crie ma haine contre les printemps, il neige à plein ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Tu me donnes envie de faire des rognons ce week-end,

Anonyme a dit…

A la maison, je suis le seul à en manger !!

Bonne journée.

Babeth De Lille a dit…

si vous vous y mettez toutes les 2, Louise et toi, on va finir par en faire des rognons!......mais je n'aime toujours pas les nettoyer!....

Gracianne a dit…

Z'aime pas ca. je prefere les crocus.

Cuisine Framboise a dit…

Je voudrais pas faire ma difficile en ces temps perturbés mais je crois que je préfèrerais manger rogner mon poing que m'attabler devant un rein de mammifère, fut-il à la crème. Tombe la veste mais garde ton écharpe. 23°C, c'est pas beaucoup quand même!

Anonyme a dit…

Bon ok pour les rognons ,moi j'adore ...ici ils seraient les bienvenus ....grève ,grève ...bises

Anonyme a dit…

frites de panais , ça doit être super ce truc là , non ?
finalement certaines provinces de métropole & le Sénégal se ressemblent ; on y trouve les mêmes températures.... :)

Anonyme a dit…

J'ai peut-être trouvé des groseilles chez Carrefour mais le printemps n'est pas encore là chez nous, pas question de tomber la veste pour le moment ! J'adore les rognons, je viens d'ailleurs d'en refaire il y qqs jours. J'ai aussi posté une recette fin janvier, les miens étaient au Noilly Prat et à la moutarde ancienne. Bises !

Hélène (Cannes) a dit…

J'imagine que tu as remis un petit imper, aujourd'hui ! ;o) On a eu une semaine fantastique au ski, à La Foux d'Allos, et voilà que pour notre retour, la pluie se repointe ! a commence à devenir un tantinet ... gonflant ? ;o)
Gros bisous
Hélène

Eglantine a dit…

Les rognons, ça je peux pas manger mais ma soeur adore

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai beaucoup apprécié ma visite sur votre blog. J'ai été, un instant replongée dans ma vie antérieure lorsque je vivais à Nice. J'aime bien votre approche, vos articles,... en un mot votre blog. Merci pour ce moment de détente. Bonne journée.