17 février 2009

Envie d'été ?

J'ai découvert il y a peu de temps le très joli blog de Omami, les photos y sont belles, les textes sobres mais puissants.

Or, voilà que depuis son Canada, où l'hiver est particulièrement rigoureux cette année, elle implore les cieux pour que l'air s'emplisse d'été....oui, ma mais jolie, faut encore être patiente......

Et justement pour attendre en rêvant sagement, Omami, aimerait bien que nous postions des photos de l'été passé.
Voici donc une mosaïque des photos de l'été 2009, 2008, vous avez raison, sûrement un acte manqué bien que sur l'équateur il n'y a ni été ni hiver et c'est durant la saison des pluies que les fleurs sont les plus belles.

Quelques fleurs de fruits de la passion, oiseau de paradis, frangipanier et roses de porcelaine
Un bouquet dans un hôtel au bord du lac Titicaca (côté bolivien), l'océan aux îles du salut, au large de Kourou, une tortue luth venant pondre sur la plage à Cayenne et les goyaviers du jardin

13 commentaires:

Anonyme a dit…

oui didonc faut etre patiente...hihih c mon tour lala...et pas sure de vouloir le perdre..;O)

Gracianne a dit…

Pfff, trop loin l'ete. Le printemps deja, ce serait pas mal.

Anonyme a dit…

pour moi, printemps et été se confondent... c'est le temps du bonheur à l'état pur.

Anonyme a dit…

Merci ce petit brin d'exotisme me fait du bien.. Mais est-ce plutôt l'été 2008!

elles sont très belles ces fleurs et la petite tortue aussi, merci de ta participation!!!

Cuisine Framboise a dit…

Tu rêves de passer l'Eté 2009 en Guyane...Acte manqué....

Hélène (Cannes) a dit…

C'était un bien bel été !
Bises
Hélène

jo tourtit a dit…

Vivement que la chaleur revienne ... brrrr ! Tu as raison, l'été nous manque douloureusement car cet hiver est vraiment long cette année et surtout très froid.
Ah oui, ce "plongeon" dans un passé récent ensoleillé, nous réchauffe le coeur, MERCI.
Bisous gelés
JO TOURTIT

jp a dit…

oui
c'est bien le soleil

Anonyme a dit…

ahhhhh!

Anonyme a dit…

Ca fait une bien jolie carte postale !!

Bridget a dit…

J'aime bien les rognons de temps en temps mais je n'en fais jamais, ceux-là ont l'air délicieux, as-tu testeé la recette de Louise?
(Tu m'as l'air d'être un fameux cordon!!!)

Miss Diane a dit…

Il était beau et coloré l'été chez toi...

Anonyme a dit…

j'avais participé comme toi à l'appel d'omani, si l'idée du printemps te tente, j'organise un petit concours sur ce thème...