11 février 2009

Salade santé pour fille seule et dessert assorti


Quand je suis seule à midi, pas envie de me casser la tête, mais manger sainement tout de même....

Un bulbe de fenouil bien frais et craquant, 1 orange péi (en cwéole, oui Phil') un petit oignon rouge si j'en trouve, et des copeaux de ce superbe parmesan frais du fromager de la vieille ville.... tiens ! j'aurai pu ajouter quelques picholines; un filet d'huile d'olive, un autre de sauce kaju ponzu ou de vinaigre balsamique et voilà c'est prêt, enjoy !



Si vous envie d'un dessert dans le même ton, allez donc voir celui de Vanessa, il est à tester d'urgence.

Quand je vous parle du marché cours Saleya, c'est au coeur du vieux Nice, là sous les tentes colorées, à droite de la photo. Il a lieu tous les jours de la semaine, le matin, sauf le lundi.

16 commentaires:

Mamina a dit…

je me sauve mais ta xsalade me fait très envie malgré le ciel gris de chez gris!
Bises.

Anonyme a dit…

belle idée ta salade et c'est vrai que le marché saleyas est super chouette...hors saison !

Merci pour le lien !

Gracianne a dit…

Oh oui, ca craque, c'est frais, anise, ca mele l'Italie et le Japon. Tres chouette repas de fille seule.
T'as encore change de nom?

Mercotte a dit…

Mange pas tout j'arrive ! j'adore le marché du cours Saleya !! Est ce que je t'ai déjà dit que mon mari est niçois;

Rosa's Yummy Yums a dit…

C'est exactement le genre de repas que je me fais à midi... Une très jolie salade!

Quelle belle vue! Heureusement, aujourd'hui, on a du soleil!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

une salade que j'apprécie aussi beaucoup...

Anonyme a dit…

oui didonc ca serait de saison pour moi cette salade..et belle vue!!

Papilles et Pupilles a dit…

Que cela fait envie ! C'est le printemps qui arrive grâce à toi. Je file chez Vanessa ;=)

Anonyme a dit…

ponzu ou yuzu ? Je ne m'y retrouve plus dans ces trucs japonais, moi ! Ta salade est superbe. Je suis souvent seule à midi, et j'ai un peu tendance à manger un peu comme toi...

Cristina a dit…

Merci de ta visite, Brigite,c'est très gentil à toi.
Je te remets vite dans mes favoris,et j'espère que mon ordi ne me jouera plus de vilains tour.
Il neige sur bruxelles ce matin.L'hiver est long et épuisant!
Tu dois avoir du meilleur temps a Nice?
Bonne journée, bisous.

Anonyme a dit…

Oups je viens manger chez toi ....pas de salade ici ....soleil ...grève ...le top BISOU

Cuisine Framboise a dit…

J'aime assez les grandes villes de bord de mer. Je trouve qu'il y a souvent une atmosphère particulière qd au détour d'une rue on aperçoit, un coin bleu, uns coque de bateau... Par contre le fenouil, je n'y arrive pas, j'essaie mais j'y arrive pas..C'est bête!

Anonyme a dit…

Ah Nice, ca me ramène à des souvenirs de vacances!
C'est une ville très agréable!
Moi, je salive sur le parmesan!
J'imagine qu'en Guyane, ce n'était pas non plus facile à trouver!

Anonyme a dit…

le genre de petite salade que j'apprécie...bise

Anonyme a dit…

Ah mais je le connais ce marché, je revois bien cette rue avec plein de troquets sympas! Hélas, je n'i t que le traverser asez rapidement, un jour où j'allais marier ou baptiser dans le coin!
C'est celui des supions?

Anonyme a dit…

tout à fait équilibré ce repas de jeune fille seule...